AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mémoire [Jacob]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Cullen
Bella S. : The Lamb who fells in love with the Lion
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Carte d'intentité
Age: 18 ans
Relations:
Humeur:
98/100  (98/100)

MessageSujet: Mémoire [Jacob]   Sam 23 Aoû - 16:55

    Cela faisait longtemps que Bella n’avait pas foulée ce sol. Il lui rappelait tant de souvenir tout aussi douloureux que merveilleux. Elle se souvenait du temps où Jake et elle étaient les meilleurs amis du monde et avait fait de la motos non loin de ses falaises. Puis, le jour où elle avait sautée dans l’eau depuis ces géant roc pour simplement entendre la voix d’Edward qui lui manquait terriblement, après quoi, Jacob la sauvé d’une noyade qu’elle n’avait, à cette heure, pas pris en compte dans ses calcules. Sans doute s’était-elle cru invincible sur le coup. Et puis elle se rappelait aussi quand elle avait avouer ses sentiments au jeune loup garou et l’avait embrassé, pour la première et dernière fois de sa vie.

    Bella aimait Edward de tout son cœur, mais elle savait qu’en choisissant de se marier avec Edward et de devenir vampire par la suite, elle perdait à tout jamais Jacob. Son meilleur ami, son frère, son Pâris...

    C’est donc pour cette raison qu’elle monta aux falaises de la Push, pour se rappeler tout ces souvenir avec Jacob avant de se marier dans quelque jours et d’enfouir ces instants au plus profond de sa mémoire, si profond, qu’un jour, sans doute, elle finirait par les oublier.

    Elle laissa sa camionnette sur le bord de la route et alla sur le haut de falaise. Elle laissa la brise glacée lui lécher le visage et s’assit aux bord de ces grands rocs. Elle pensait…

_________________

"J'ÉTAIS CERTAINE DE TROIS CHOSES :
PREMIERMENT, EDWARD ETAIT UN VAMPIRE.
DEUXIEMEMENT, UNE PARTIE DE LUI, ET J'IGNORAIS ENCORE JUSQU'À QUEL
POINT, AVAIT ENVIE DE S'ABREUVER DE MON SANG.
TROISIÈMEMENT, J'ÉTAIS INCONDITIONNELLEMENT ET IRRÉVOCABLEMENT AMOUREUSE DE LUI."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cullen-twilight.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémoire [Jacob]   Sam 23 Aoû - 17:16

Jacob s'ennuyait ferme, ce jour là. Il venait d'achever la réparation de sa voiture. Il ressentit un bref élan de culpabilité quand il pensa à nouveau au marché qu'il avait conclu avec Billy, pour avoir des pièces détachées. Il avait accepté de parler à Bella, d'essayer de la convaincre de rompre avec son buveur de sang, mais il n'avait pas brillamment réussi sa mission. Elle l'avait remercié de l'avoir prévenue, mais qu'elle allait rester sur ses positions. C'était à peu près ce qui en était ressorti de cette discussion aussi vaine qu'inutile, dans laquelle il aurait trés bien pu perdre ce qu'il y avait de plus précieux à ses yeux, si elle avait réagi différemment à ses propos: son amitié avec Bella. Il avait eu ses pièces détachées. Et gardé sa culpabilité pour lui. Ces derniers mois, il avait mis tant d'acharnement pour que les travaux aboutissent, qu'il avait pas vu le temps passer. Entre temps, il y avait eu cette fameuse entrevue avec ce Cullen. Ce satané suceur de sang qui lui avait ravi SA Bella. Celle dont il était tombé éperdument amoureux. Pour la première fois de son existence, en plus. Mais elle lui avait préféré Cullen. Et ce que s'apprêtait Edward à faire à la fille qu'il aimait était...insoutenable.

Dans un premier temps, il avait vaillamment songé à s'interposer, la dévier du destin funèbre auquel elle était vouée. Mais elle avait fait son choix, de son plein gré. Il n'avait pas son mot à dire là dedans. Le plus habilité à lui mettre des bâtons dans les roues aurait été Charlie, mais ce dernier ne savait rien. Ni sur ce qu'il était lui, ni sur ce qu'elle allait devenir. Et il ne pouvait pas rester les bras croisés sans rien faire, à regarder ces stupides sangsues voler l'âme de son aimée. Mais. Il fallait qu'il apprenne à renoncer. Chose qui s'avérait d'autant plus difficile qu'elle lui avait dit qu'elle l'aimait. Certes, pas pareil qu'Edward, mais elle l'aimait quand même. Ca lui suffisait, désormais, de le savoir, même si autrefois il aurait voulu être entièrement avec elle. Mais ça n'était pas possible. Et ça le sera jamais. Alors bon. Jacob, tout en se laissant escorter par ses pensées, avait fini par arriver au garage, où l'attendait bien sagement sa petite merveille. Il tapota le capot avec vénération. Voilà le fruit de son travail, ses efforts allaient enfin être récompensés.

Jake avait l'idée d'aller faire un tour avec la voiture, jusqu'aux falaises. Il avait traîné un Jerricane plein d'essence qu'il avait mis dans le réservoir. Il avait essuyé ses mains pleines de cambouis sur un torchon blanc, qu'il avait jeté dans un coin de la pièce, se promettant qu'il allait ranger plus tard. Puis, il ouvrit la portière, entra dans la voiture, et démarra le contact. Un sourire étira ses lèvres quand il entendit le ronronnement de la bagnole. Il imaginait déjà son bolide lancé à pleine vitesse sur la route. Il sortit du garage, avec l'expression d'un gamin qui venait d'ouvrir ses cadeaux le jour de Noël. Il ne s'était jamais aussi senti excité depuis longtemps. Il sortit de la réserve trés lentement. Elle roulait, c'était déjà ça. Maintenant, restait à savoir si elle pouvait supporter les très grandes vitesses.

Jacob longea la route côtière. Les falaises. Un endroit empli de mémoires, de souvenirs. De moments passés ici. Il avait promis à Bella le saut de l'Ange. Elle y était allée sans lui. Il n'avait pas hésité une seconde avant de plonger pour aller la repêcher. Il s'en souvenait comme si c'était hier. Mais tout ça c'était du passé. Elle ne reviendra plus. Elle était partie avec la sangsue. Jake plissa les yeux quand il vit une voiture rouge, une Chevrolet assez ancienne, datant des années soixante, qui lui était étrangement familière. Il se redressa, saisi. Bella? Ici? Jacob gara sa propre voiture, non loin de la chevrolet de son amie. En plusieurs grandes enjambées, il parvint à distinguer une silhouette qui lui était aussi familière.


Hé! Bella!
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Bella S. : The Lamb who fells in love with the Lion
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Carte d'intentité
Age: 18 ans
Relations:
Humeur:
98/100  (98/100)

MessageSujet: Re: Mémoire [Jacob]   Sam 23 Aoû - 17:36

    Elle n’avait pas chaud, l’air était glacée et il lui fouettait le visage, faisait volé ses cheveux et ses vêtements. Elle était même presque sûre que ses lèvres étaient violette. Les vagues s’écrasaient violemment sur le bas de la falaise mais Bella ne bougea pas. Elle préférait rester là et profiter de se moment. Ce dernier moment de souvenir.

    « Hé ! Bella ! » entendit-elle derrière elle.

    La jeune fille se tourna et aperçut la carrure imposante de son ami Jacob. Un sourire illumina sont visage. Elle se leva et Jacob s’empressa de la rejoindre.

    « Bonjour Jake » dit-elle.

    Elle aurait voulut se blottir contre lui, d’un parce qu’il lui avait beaucoup manqué. De deux parce qu’elle avait très froid et que le corps chaud du jeune homme la réchaufferait sans nul doute.

    « Je…Tu deviens quoi ? » demanda t’elle hésitante.

    Elle avait voulut dire « Je pensais justement à toi » mais cela était déplacé. Après tout, elle lui avait clairement dit qu’il était préférable qu’il sorte de sa vie. Et elle avait fait un choix, lequel était Edward.

_________________

"J'ÉTAIS CERTAINE DE TROIS CHOSES :
PREMIERMENT, EDWARD ETAIT UN VAMPIRE.
DEUXIEMEMENT, UNE PARTIE DE LUI, ET J'IGNORAIS ENCORE JUSQU'À QUEL
POINT, AVAIT ENVIE DE S'ABREUVER DE MON SANG.
TROISIÈMEMENT, J'ÉTAIS INCONDITIONNELLEMENT ET IRRÉVOCABLEMENT AMOUREUSE DE LUI."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cullen-twilight.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémoire [Jacob]   Mar 26 Aoû - 11:15

Jacob regretta presque aussitôt ses paroles, de l'avoir appelée. Dans l'espace d'une fraction de seconde, il avait cru qu'ils étaient amis comme autrefois, comme quand elle venait faire de la moto à La Push quand cette sangsue l'avait laissée. Il se souvenait que, quand il l'avait récupérée, si on peut s'exprimer ainsi, elle était dans un état avancé de délabrement, elle paraissait si menue et si fragile. La sachant à nouveau libre, mais inapte à aimer d'amour pendant un temps -il fallait laisser le temps à son coeur de se cicatriser-, il avait eu le fol espoir qu'elle ne le considère comme un petit-ami potentiel. Mais Jacob n'avait pas fait vraiment le poids contre le buveur de sang. Jusqu'à ce qu'elle avoua, qu'elle l'aimait. Mais ces mots agissaient sur lui non comme un baume, comme ça aurait du l'être de savoir que ses sentiments étaient partagés, mais savoir qu'il n'aurait jamais d'histoire possible entre eux malgré leur aveu était tout bonnement insupportable. Ses sentiments à l'égard de Bella avaient, durant les premiers mois après la mort de Victoria -projet qui a fini par devenir réalité grâce à la collaboration de son camp et des sangsues-, avaient été une vraie torture, mais il commençait tout juste à recouvrer le repos. Il n'était pas clairement prêt à passer à autre chose, pas maintenant, mais c'était sur la bonne voie. En l'appelant donc, il avait potentiellement oublié qu'elle était sur le point de se marier avec la sangsue et d'y laisser son humanité. Cela lui brisa complètement le coeur. Jake avait vu comment étaient les sangsues, d'une froide beauté, certes, mais ils ne rougissaient plus, leur coeur ne battait plus, et elle perdrait sûrement sa maladresse légendaire. Il perdrait la Bella qu'il aimait. Mais elle avait fait son choix. Et il n'avait aucun droit d'intéragir là dedans, d'autant plus qu'il l'a blessée plus d'une fois. En disant notamment qu'il préférerait la voir morte plutôt qu'elle subisse ce sort. Ce qui s'était avéré totalement faux, bien sûr, la perdre le tuerait. Elle comptait encore à ses yeux, même si il se relevait -avec difficultés- de sa relation amoureuse avortée.

Il resta un instant interdit en voyant Bella se lever, et sourire à son approche. Dans un sens, ça le rassurait, elle le considérait encore comme un ami. Jake lui adressa un sourire, bien qu'il fût empli de circonspection. Il ne l'avait pas vue depuis la dernière fois, où ils avaient fait sa fête à Victoria. Il ne l'avait pas revue depuis qu'il avait reçu un carton d'invitation aux couleurs tellement douces mais qui pour lui était tellement lugubre. Il s'était passé beaucoup de choses depuis que la Sangsue lui avait envoyé un mot, qui l'avait énervé. Subi la jalousie de Leah, qui lui a dit des choses certes pas très sympas, mais toutefois réalistes, il fallait bien l'admettre. D'ailleurs, ça lui faisait penser qu'il avait réussi à trouver un terrain d'entente avec elle, bien qu'elle restât par moment révêche. Mais les loups n'étaient-ils pas enclins à l'agressivité? Le bonjour de Bella l'extirpa un moment de ses sombres pensées. Jacob leva des yeux emplis de souvenirs vers elle, Il ne releva pas l'étrange impulsion qu'il vit dans son regard, ainsi, il ne cilla pas non plus quand elle lui demanda ce qu'il devenait.


J'ai terminé la voiture. finit-il par annoncer, n'ayant rien de notoire à dire, rien qu'elle ne sache pas, en tout cas. Mais ça, elle le savait pas.

Avait-elle seulement dit qu'il était préférable qu'il sorte de sa vie? Ces mots là lui semblaient à des millions d'année lumière, mais ils étaient pourtant si proches. Il regarda encore une fois Bella, puis d'une voix un peu tendue, il demanda.

C'est pour quand?

Il avait reçu le faire-part. Mais il n'avait pas pris la peine de regarder. Il voulait juste qu'elle le lui dise. De vive voix.


[vraiment désolée d'avoir mis du temps à répondre >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Bella S. : The Lamb who fells in love with the Lion
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Carte d'intentité
Age: 18 ans
Relations:
Humeur:
98/100  (98/100)

MessageSujet: Re: Mémoire [Jacob]   Mar 26 Aoû - 12:03

    Oh, la voiture était finie, c’est cool, pensa Bella qui en réalité n’en avait strictement rien à faire. Elle ne lui demandait pas comment il passait son temps, comment il essayait d’oublier ce qui s’était passé entre eux, elle lui demandait si ça allait, si il arrivait peu à peu à se remettre de leur histoire désastreuse. Bella se fichait bien de savoir si Jacob avait finalement réussit à refaire tourner le moteur d’une vieille voiture, elle voulait savoir si il avançait, si il s’était remit à vivre normalement. La question de Bella renversa Bella. Que voulait-il savoir ? Etait-ce réellement la date du mariage qu’il l’importait ou était-ce plutôt celle de sa transformation ? La question avait était posé si sèchement que Bella fut presque intimidée par son amie.

    « Euh, le mariage…demain…C’est demain » bafouilla t’elle d’une petite voix.

    Et oui, demain. C’était sa dernière journée en tant que Mademoiselle Isabella Swan. Demain, elle serait Madame Isabella Marie Cullen. Wouaw, ça faisait drôle. Son regard se perdit un instant dans le vide pour réaliser ce qu’elle venait de dire après quoi elle revint à elle et leva les yeux vers l’imposante carrure de Jake.


    « Edward m’a dit qu’il t’avait envoyé une invitation…Je n’ai pas osé, peut-être aurais-tu préféré que ce soit moi qui t’invite mais je ne voulais pas te blesser… »

    La véritable question était : viendras-tu ? Cela l’étonnait fort mais on ne sait jamais.

_________________

"J'ÉTAIS CERTAINE DE TROIS CHOSES :
PREMIERMENT, EDWARD ETAIT UN VAMPIRE.
DEUXIEMEMENT, UNE PARTIE DE LUI, ET J'IGNORAIS ENCORE JUSQU'À QUEL
POINT, AVAIT ENVIE DE S'ABREUVER DE MON SANG.
TROISIÈMEMENT, J'ÉTAIS INCONDITIONNELLEMENT ET IRRÉVOCABLEMENT AMOUREUSE DE LUI."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cullen-twilight.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémoire [Jacob]   Sam 30 Aoû - 17:16

Jacob regardait son amie, parfaitement impassible. Elle n'en avait rien à faire qu'il ait terminé sa voiture? Soit. Jake encaissa le coup sans broncher. Néanmoins, elle était bien venue le trouver pour réparer deux vieilles motos. Il avait écouté son bon coeur et il avait passé un temps fou à essayer de rafistoler ces engins. Mais elle n'en avait rien à faire qu'il ait fini sa voiture ou non. Soit. Jake, pendant un moment, avait envisagé de l'inaugurer en offrant à son amie une balade à son bord, mais puisqu'elle ne semblait pas si emballée que ça à cette idée, eh bien tant pis, le projet tombait à l'eau. Comme de nombreux autres projets qu'il avait eu l'audace de formuler, où elle et lui étaient les deux principaux acteurs. Il fronça les sourcils. Pour sûr qu'elle avait d'autres projets en tête. Comme...Le visage de Jake se décomposa, et une certaine amertume tira ses traits. Il ne pouvait toujours pas se résoudre à cette idée là. Que le suceur de sang avait gagné. Qu'il lui avait ravi SA Bella à tout jamais. Et il s'interdisait de penser ce nom, ce mot absurde qui, dans un autre contexte, était des plus banal. Mais en s'offrant ainsi à la sangsue, en signant ce fameux registre, Bella Swan allait signer son arrêt de mort. Et il ne pouvait pas se résoudre à...Tout à coup, le jeune loup-garou fut pris d'une tristesse infini. Les traits qu'il afficha alors étaient blessés, profondément blessés. Dans son amour propre comme dans son amour pour elle.

Il tiqua légèrement quand elle prononça le mot interdit. Demain. L'échéance était proche. N'avait-elle donc aucun instinct de survie pour se borner ainsi à une existence morne? Etre une sangsue était-ce un sort tant désirable pour dire de renoncer à toute humanité? A cesser d'entendre son coeur battre, ne plus sentir le sang battre dans ses veines? Voulait-elle vraiment se trimballer un corps vide, avec des pensées, certes, mais sans âme? Le prix à payer était un peu gros pour avoir en contrepartie un suceur de sang à ses côtés pour l'éternité. Mais il devait se faire à l'idée. Bella avait fait son choix. Et inconsciemment, Jacob avait fait le sien. Il boycotterait le mariage. Ca ferait peut être de la peine à Bella, mais lui ne la verra pas signer un pacte avec le diable. Il ne verra pas ça. Cette liesse populaire qui cachait une vérité bien plus angoissante. Il se crispa quand il entendit le nom de la Sangsue. Et quand il entendit parler de l'invitation. Il savait comment la malheureuse carte avait fini. Réduite en pièces dans sa poigne. Ayant subi sa colère. Le visage de Jacob se ferma complètement quand elle lui dit qu'elle ne voulait pas le blesser. Il se contenta de répondre, la voix légèrement rauque.


C'est déjà fait.

Après, il se laissa tomber dans l'herbe, laissant le vent glacé lui fouetter le visage, créant un contraste saisissant entre la chaleur surnaturelle de sa peau et l'air ambiant. Alors, il se mit à regarder ses vieilles baskets. Son jean était tâché par de la graisse de moteur, son t-shirt était plein de cambouis. Il étendit ses grandes jambes sur le sol, et fixa son regard au lointain. Se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire pour la sortir de là. Car de toute évidence, il ne pouvait pas la laisser là dedans. Pas alors qu'elle allait...Non, c'était impensable. Ca ne devait pas se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mémoire [Jacob]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire [Jacob]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines mémoire 44
» [AIDE] Problème de mémoire interne faible
» Colonne d'Helfaut érigée à la mémoire du Duc d'Orléans
» John Jacob Astor
» [Caffin, Vanessa] Mémoire Vive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PUSH* :: La falaise-
Sauter vers: