AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du forum [Réformé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Cullen
Bella S. : The Lamb who fells in love with the Lion
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Carte d'intentité
Age: 18 ans
Relations:
Humeur:
98/100  (98/100)

MessageSujet: Contexte du forum [Réformé]   Lun 18 Aoû - 2:46

• CONTEXTE •


Tout d’abord, il est important de préciser que les forums est issu de la saga romanesque de Stephenie Meyer « Fascination, Tentation, Hésitation & Révélation». Une tragédie romantique mélangeant divers créature, vampires, loup-garous, humains…

Il sera donc préférable que vous ayez lu ou eu vent de cette série de roman. Le film mettant en scène le premier tome de la saga Twilight, Chapitre 1: La Fascination peut également vous aider à connaitre l'intrigue.

Cependant, si vous n’avez pas lu les livres, il vous est tout de même possible de comprendre le fonctionnement du forum et le cheminement de son histoire. Tout d’abord parce que la présentation des personnages que j’ai faite dans les postes vacants est relativement complète et ensuite parce que je vais, ci contre, résumer les quatres tomes afin qu’ensuite, je puisse vous situez dans le contexte de notre forum.

Je vous informe que nous avons réformer ce contexte qui au départ ne prenait pas en compte le quatrième tomes "Révélation" sachez que désormais, le contexte de notre forum se déroule après ce dernier.

[Fascination]

Bella, une jeune fille (humaine) de dix-sept ans décide d’aller aménager chez son père, Charlie, dans la petite ville de Forks (état de Washington) qu’elle n’aime guère, suite au mariage de sa mère, Renée, et de son beau père, Phil.

Forks est un endroit très gris et pluvieux, très dépaysant pour la jeune Bella qui, avant, vivait sous le brûlant soleil de l’Arizona, à Phœnix. Cependant, elle s’installe sans ce plaindre chez Charlie qui vit seul depuis que Renée l’a quitté il y a seize ans de cela.

Elle entre au lycée de Forks qu’elle trouve horriblement moins peuplé que celui qu’elle fréquentait à Phœnix. Dès son premier jour, elle remarque ce jeune lycéen de dix-ans et d’une beauté inquiétante. Edward Cullen qui, comme le reste de sa famille, a une comportement étrange.

A plusieurs reprise, ce jeune homme, lui laisse croire qu’il n’a rien d’humain, mais qu’il est un être bien plus fascinant. C’est lorsqu’un ami de la famille, Jacob Black, d’un an de mois que Bella, raconte les vieilles légende de Forks que la jeune fille croit tenir le bon bout sur l’indenté du mystérieux Edward.

Après que celui-ci l’eut tiré d’un mauvais qui aurait pus lui coûter la vie, Bella avoua sa théorie au garçon qui, d’un sourire en coin, lui montra qu’elle avait raison. Edward Cullen était un vampire. Ainsi que toute sa famille, Carlisle, Esmée, Alice, Emmett, Rosalie et Jasper. Des vampires pacifiste néanmoins puisqu’ils ont pris la décision de se nourrir uniquement de sang animal.

C’est alors que Bella et Edward tombèrent amoureux, si ce n’était pas déjà fais. Celui-ci répond à tout les questions de la jeune fille à propos de vampire et s’entendent à merveille. Jusqu’au jour où, un autre vampire, James, inconnus jusqu’alors, est enivré par le parfum de la jeune Bella et décide de se nourrir de son sang.

Edward, pour empêcher cela, demanda à sa bien aimé de quitter la ville en compagnie de ses frères et sœur, Jasper et Alice, tandis qu’il tenterait de tuer James avant qu’il ne s’attaque à l’élue de son cœur.
Malheureusement, James fut plus rapide que ce dernier et réussit à retrouver la trace de Bella qui s’était réfugier à Phœnix. Et alors qu’il tentait de la tuer, Edward surgit et la sauva des griffes (ou plutôt des crocs) du traqueur. Bella, après avoir été emmener à l’hôpital, se remit très vite de cette mésaventure. Edward pourchasse James et le tue.

Lors d’une fête, Bella avoue à Edward qu’elle aimerait devenir vampire pour rester avec lui pour l’éternité. Edward se montre quelque peu réticent à ce sujet il ne lui répond pas concrètement.

[Tentation]

Bella approche de son dix-huitième anniversaire. Elle est déçu de devoir être plus âgée (techniquement parlant) qu’Edward. Celui a beau lui rabâcher que cela n’a aucune importance, Bella ne veut rien savoir et se demande bien pourquoi il ne l’a pas empêcher de devenir plus vieille, en la transformant en vampire par exemple.

Au bout de six mois et peu après l’anniversaire de Bella, Edward décide de rompre de façon très brutale. Bella, convainque qu’elle ne survivrait jamais sans son cher et tendre se laisse aller lamentablement.

Jacob Black, l’aidera beaucoup durant cette période et ils deviendront tout deux très proche, comme frère et sœur, en ne comptant pas les sentiments amoureux que le jeune homme a envers la jeune fille.

Ce fut au tour de Jake (Jacob) d’abandonner Bella, qui fut d’autant plus désarçonnée. Pendant plusieurs semaine, Jacob refusa de la voir. Bella compris ensuite que ce silence était nécessaire, Jacob était entrain de se transformer en loup-garou.

Un loup-garou protecteur de la ville. Contre les vampires plus particulièrement. La meute (les autre loup-garou et Jake) découvre qu’une vampire, Victoria, cherche à tuer Bella. Cette dernière étant l’amante de James (voir tome un), veut venger ce dernier en tuant la bien-aimée d’Edward.

Pendant l’absence de Jacob (celui-ci étant en mission) Bella se rend sur les falaise de La Push (territoire des loup-garous) et se jette à l’eau pour « s’amuser » mais, ne réalisant pas à quel point c’est dangereux, elle manque de se noyer, sauver de justesse par Jacob.

Alice Cullen, étant dotée d’un don de clairvoyance, perçoit la scène et croit immédiatement que la bien aimée de son frère s’est suicider. Elle met au courant Rosalie qui ne manque pas de prévenir Edward qui lui se rend chez les Volturi, la famille royal des vampires, afin de les provoquer et de trouver la mort ne pouvant vivre sans Bella (Oui, il l’aime encore de tout son cœur et bien plus encore et l’a quitter « pour son bien »).

Alice cours avertir Bella des plans suicidaire de son frère. Bella affoler, décide de partir en Italie, rejoindre Edward avec Alice, pour empêcher le drame. Les Volturi ont cependant remarquer que Bella en savait trop sur les vampires pour une humaine. Il note également qu’elle est dotée d’un don lui permettant de s’immuniser contre les attaque mentales. Le chef de Volturi donne deux option à Edward, regarder Bella mourir ou… s’engager à la transformer en vampire. Edward, tétanisé, ne répond pas, Alice le fait à sa place et affirme que Bella sera prochainement vampire. Ils sont donc tout trois autorisé à partir.

Edward explique à Bella les raisons de son départ et lui jure que plus jamais il ne la laissera. Il l’aime trop pour cela. Il ne peut vivre sans elle.

Edward et Bella ont un conversation sur la transformation de celle-ci. Edward s’entête à refuser. Cependant, Bella est maligne, elle propose que la famille Cullen vote pour ou contre. La majorité l’emporte et Carlisle se porte volontaire pour procédé à « l’opération ».

Edward, mécontent mais impuissant, ramène Bella chez elle. Il lui demande alors ce qu’elle désir réellement. « Je voudrais que TU me transforme » « Quel prix serais tu prête à payer pour ça » « N’importe lequel » « Épouse moi d’abord… ».

[Hésitation]

C’est bientôt la fin de l’année et Bella ne cesse de ressasser la demande d’Edward. Le mariage ne faisait pas partit de ses priorités. Bien sûr, Elle sera « sa Bella » pour toujours, pour l’éternité…mais l’éternité avait un prix…une robe blanche, un bague, une baiser langoureux devant un trentaine d’invité et des « félicitation ! » toutes les cinq minutes…beurk !

Il y a autre chose qui rend Bella nerveuse. Jacob, son meilleur ami, refuse de lui parler sous prétexte qu’il ne peut pas blairer Edward.

Finalement, Bella arrive à passer du temps avec Jacob ce qui déplait un peu au vampire. Puis, alors que les deux amis se promener, Jacob embrassa Bella, celle-ci le frappa de toute ses forces et bien que le loup-garou n’eut rien sentit, Bella, elle se cassa la main.

Edward rappliqua et menaça Jacob, après quoi il emmena sa chérie chez lui pour que Carlisle, qui est médecin, l’examine. La discussion à propos du mariage revient une fois que les deux amoureux furent seuls. Bella proposa un compromis à Edward. Elle promettait de l’épouser si il lui accordait une nuit de noces prématurée. Edward fut d’abord tenté d’accepter, désirant autant passé ce cap là mais se résigna finalement et lui proposa une nuit de noce dans les règles de l’art, après le mariage donc. Bella accepta alors et, une fois que la demande d’Edward fut officiellement déclarée, Bella et lui étaient fiancés.

Un nouveau problème surgit alors, Victoria, toujours désireuse de venger son cher et tendre James, à crée une armée de vampires « nouveau-nés » afin de les amener à terrassé la famille Cullen.

Les Cullen eurent alors besoin de l’aide des loup-garous. Jacob et Edward s’occupèrent tout deux de la protection de Bella. C’est alors que la jeune humaine se rendit compte qu’elle aimait aussi Jacob, moins qu’Edward, certes, mais elle l’aimait quand même. Ils s’embrassèrent durant l’absence du vampire ce que Bella regretta par la suite. Edward était au courant, mais n’en voulait absolument pas à Bella.

C’est alors qu’Edward et Bella, ainsi qu’un autre loup-garou (pas Jacob qui lui était en mission ailleurs) se retrouvèrent face à Victoria et un nouveau-né qu’elle prétendait aimé. Edward et le lycan se chargèrent d’eux. La vampire mourut tout comme son nouveau-né.

Jacob fut blessé pendant qu’il défendait Leah, une autre loup-garou. Il mit quelque temps à se remettre mais il eut la vie sauve grâce au soin de Carlisle. Bella lui rendit visite une fois qu’il fut sortit du coma. Elle lui avoua qu’elle avait choisit Edward et qu’elle allait réellement l’épouser.

Alice avait déjà prévu la date du mariage le 13 août et avait même choisit la robe, année 1918, pour faire plaisir à son frère.

[Révélation]

Bella et Edward se sont enfin dit "oui", pour l'éternité toute entière ils demeureront ainsi mari et femme. Pour leur lune de miel, Edward a choisi un endroit au climat particuilèrement aride, si bien que même la nuit l'air est encore étouffant, pour facilité "les choses", cet endroit était une île que Carlisle avait offert à la douce Esmé, appartenant donc à la famille Cullen et très peu peuplé (pour ne pas dire, pas du tout).

Bella et Edward passèrent leur première nuit d'amour et ne s'étant pas protéger, croyant que ce n'était pas la peine étant donné que le jeune homme était un vampire, Bella tomba enceinte. Sa grossesse fut très douloureuse et étonnamment courte, le bébé grandissait à une vitesse folle. Edward ayant peur pour Bella, pour sa vie tout particulièrement, tentait de raisonner la jeune fille pour qu'elle accepte d'avorter, et bien que Carlisle soit du côté de son fils, Bella ne céda pas même face au imploration de son beau père et médécin particulier et puis elle n'avait pas à craindre qu'il "tue" son bébé en douce car elle avait la protection de Rosalie et également celle d'Emmett qui suivrait sa femme dans n'importe qu'elle voie.

Le bébé naquit après quelque jours de souffrance atroce dû à la croissance rapide de l'enfant et à son appétit vampirique, ou plutôt sa soif. Renésmée était donc mit humaine, mi vampire, elle possédait les magnifique yeux bruns de sa mère tandis qu'elle avait hérité de son père, son teint laiteux, sa chevelure cuivré, sa grâce naturelle ainsi que sa rapidité. Bella faillit perdre la vie en mettant sa fille au monde mais, après l'accord de Jacob, Edward la sauva et trois jour plus tard, là aussi après d'atroce souffrance, Bella devint vampire.

Bella, au grand étonnement de tous parvint très facilement à contrôler ses pulsions. Renesmée grandissait de jour en jour et à vue d'oeil et Jacob, complètement sous le charme de la petite Nessie, passa beaucoup plus de temps chez les Cullen, à jouer avec l'enfant donc il s'était imprégné et à chasser avec elle.

La naissance ne Nessie attira les Volturi à Forks, croyant que la jeune fille était une enfant vampire (ce qui est formellement interdit). Les Cullen durent faire appelle à bon nombre de leur amis pour que ceux-ci puisse témoigner du faite que Renésmée était une enfant mi-humaine, mi-vampire et non une enfant vampire que l'on aurait transmuté.

La bataille fut évité, les Cullen réussir à convaincre leur confrère italien que la jeune demoiselle n'était absolument pas dangereuse. Les Volturi s'en retournèrent à Voltera et les Cullen reprirent le cours de la vie.


C’est là que ce termine le roman.


• UNE SUITE…•


Renésmée grandit vite, dans moins de six ans, elle aura atteint une taille adulte et la gardera pour le reste de l'éternité. Edward et Bella sont les plus heureux du monde mais malheureusement quelque chose vient heurté ce si doux bonheur. Un quelque chose qui touche en effet, toute la famille Cullen.

Aro, ayant été impressionné par les pouvoirs de l'enfant Cullen, veut s'accaparer Renésmée par la force suite au désaccord des parents de la jeune fille. Nous avons comme l'impression que la "guerre" contre les Volturi n'est pas tout à fait terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cullen-twilight.superforum.fr
 
Contexte du forum [Réformé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum
» Contexte du Forum
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STOP* :: Rules & Context-
Sauter vers: